le 30 juin 2021
  • Formation

Publié le 27 août 2021 Mis à jour le 14 septembre 2021

[ALUMNI] Témoignage de Manon : ancienne apprentie du Master TTE et assistante d'exploitation chez Sepur

C'est à l'occasion de son stage en licence que Manon découvre l'entreprise qui allait l'embaucher, Sepur. Elle y effectuera également un contrat à durée déterminée durant un an, puis son apprentissage durant deux ans pour y préparer le master Transport, territoire et environnement en alternance. À l'issue de son apprentissage, la jeune femme est directement embauchée en CDI par l'entreprise qui l'a formée.


Adjointe d'exploitation chez Sépur : le métier au quotidien

Son poste est basé à Neuilly-sur-Marne (93), d'où partent pour 40 tournées quotidiennes des dizaines de camions bennes. 120 à 150 salariés de Sépur y travaillent chaque jour. "Je suis adjointe d'exploitation. Nous avons ici un unique client, Grand Paris-Grand Est, qui est une communauté d'agglomération regroupant plusieurs communes de l'est de Paris", indique la jeune femme.

Le job de Manon au quotidien ?

"Je gère le planning, l'organisation des moyens matériels et des ressources humaines. Je suis du coup l'interface entre mon responsable et les équipes et je suis en contact quotidien avec le client pour satisfaire à ses demandes", explique la jeune professionnelle qui constate, mi-amusée mi-attristée, que "les gens se relâchent." Depuis plusieurs semaines, elle et ses équipes retrouvent en effet de plus en plus de masques de protection jetés par terre.

Lire l'article intégral