le 2 avril 2026
  • Formation

Publié le 2 avril 2026 Mis à jour le 2 avril 2026

Nouvelle formation : licence pro logistique pour les opérateurs de transport public

CY Transport - Licence professionnelle LOTP
CY Transport - Licence professionnelle LOTP

Nous sommes fiers d’annoncer l’ouverture de notre nouvelle Licence professionnelle Logistique pour les opérateurs de transport public (LOTP). Avec cette formation, nous renforçons notre engagement : proposer des parcours en phase avec les évolutions du secteur du transport et de la logistique, et répondre concrètement aux besoins des entreprises.

Former les professionnels de la mobilité de demain

Le secteur du transport public est en pleine transformation : transition écologique, modernisation des réseaux, optimisation des flux… Autant d’enjeux qui nécessitent des profils qualifiés et opérationnels.


À travers cette licence professionnelle, nous formons des professionnels capables de piloter et d’optimiser les opérations logistiques au sein des réseaux de transport de voyageurs.

Les étudiants développent des compétences clés en :

  • gestion et organisation des flux
  • exploitation des réseaux de transport
  • analyse de la performance logistique
  • coordination des équipes et des opérations
CY Transport - Femme travaillant en logistique
CY Transport - Femme travaillant en logistique

Une formation ancrée dans la réalité du terrain

Nous avons conçu cette formation pour être au plus proche des attentes du secteur. Proposée en alternance avec un rythme de 2 semaines à l'IUT / 2 semaines en entreprise, elle permet aux étudiants de combiner apprentissages académiques et immersion en entreprise.

Grâce à nos liens étroits avec les acteurs du transport public, les étudiants bénéficient d’une formation concrète, professionnalisante et directement connectée aux réalités du métier.

Une insertion professionnelle facilitée

Accessible après un Bac+2 (BTS, BUT, L2), la formation est dispensée sur notre site d’Argenteuil.

Elle prépare à des métiers tels que :

  • coordinateur logistique
  • gestionnaire de flux
  • planificateur
  • assistant d’exploitation

Notre objectif : permettre une insertion rapide et durable sur le marché de l’emploi, dans un secteur dynamique et porteur;

Une formation tournée vers l’avenir

Avec cette nouvelle licence professionnelle, nous poursuivons notre mission : former les talents qui accompagneront les transformations du transport public.
Cette ouverture s’inscrit dans une dynamique nationale de développement des compétences, notamment dans le cadre des projets soutenus par France 2030.

Les candidatures sont ouvertes dès maintenant via eCandidat jusqu'au 28 août 2026
CANDIDATER ICI