• Formation

Publié le 20 mai 2021 Mis à jour le 30 juin 2021

L'apprentissage à CY, notre expertise


L'apprentissage : un booster naturel de l'inclusion et de l'insertion professionnelle

En 2018, L'Etudiant classait notre université en première place de son classement sur l'insertion professionnelle au sein de l'enseignement supérieur : note de 93 sur 100, obtenue avec un taux d’emploi de 98 %, un taux de cadres de 89 % et un taux de temps plein de 100 %. 
 

Les actions concrètes menées à CY Cergy Paris Université

 

Envie d'en savoir plus ? Notre président, François Germinet vous dit tout !

Notre université encourage et développe l’apprentissage par la volonté de notre président, François Germinet, qui porte la voix de la formation et de l’insertion professionnelle du milieu universitaire.  Avec la loi "vers la liberté de choisir son avenir professionnel", la compétence est au cœur de toutes les préoccupations puisque c'est ce qui permet de rester "employable" dans un monde en pleine mutation. 

Partant du constat que 85% des emplois en 2030 n’existent pas encore aujourd’hui, le monde universitaire doit savoir répondre à ces fortes évolutions. «Les enjeux de la transition au sens large (écologique, économique et sociale) touchent très profondément les esprits et les aspirations des jeunes générations qui choisissent nos établissements.» L'accélération des transformations nous oblige tous à nous adapter en permanence pour évoluer et se réinventer : « Design your life » prend alors tout son sens ! 

François Germinet souhaite mettre en avant le monde universitaire pour le rendre acteur de certains sujets cruciaux, et ainsi donner du sens à cet écosystème qui forme les générations futures et transmet le savoir. Selon lui, il faut « positionner l’enseignement supérieur public comme un acteur clef de la relance du pays par l’apprentissage et la formation continue ».