le 12 juillet 2021
  • Formation

  • Enseignement

Publié le 27 août 2021 Mis à jour le 14 septembre 2021

En 2021, le DUT Gestion Logistique Transport devient Bachelor Universitaire de Technologie !

À partir de la rentrée 2021-2022, le DUT devient un Bachelor Universitaire de Technologie (BUT). Il s’agit d’un nouveau parcours désormais balisé sur 3 ans (au lieu de 2 ans). Au sein de CY Transport, l’IUT de Cergy-Pontoise délivre le BUT Gestion Logistique et Transport.

Depuis plus de 50 ans les IUT cultivent ces facteurs clés qui font la renommée de leurs diplômes  : nombreux liens avec les entreprises, professionnalisation, pédagogie par le projet, possibilité d’alternance à partir de la seconde année. Ce nouveau diplôme s’inscrit dans le schéma européen des études tout en permettant l’obtention de capacités professionnelles en transport routier. 

Le BUT couvre un large champ de compétences

Spécialisé dans les métiers du transport et de la logistique, le B.U.T forme à des compétences transverses telles que la communication ou la maîtrise des langues étrangères. Ce diplôme participe au développement des aptitudes à la négociation commerciale - maillon incontournable de la relation client - et permet d’acquérir des connaissances en mercatique, en droit et en économie. Il permet également de maîtriser les méthodes de traitement et de transmission de l’information par les outils informatiques.

À l’issue de la première année, l’étudiant a le choix entre deux parcours :
  • Management de la mobilité et de la supply chain connectées
  • Management de la mobilité et de la supply chain durables