Candidater et s'inscrire

 

Candidature et inscription (hors IUT)

Attention : L'ensemble des formations de  CY IUT de Cergy Pontoise est géré directement par leurs services.


 

1. Acte de candidature

Vous avez défini la formation que vous souhaitez suivre, vous pouvez désormais élaborer votre dossier de candidature.
Deux cas possibles :
Vous avez le diplôme requis pour intégrer la formation, merci de compléter les documents ci-dessous :
Télécharger le dossier de candidature 2021-2022

Vous n’avez pas le diplôme requis pour intégrer la formation, vous devez donc avoir recours à une Validation des Acquis (VAPP85), merci de compléter le document ci-dessous :
Télécharger le dossier de candidature VAPP

Pour les diplômes obtenus à l'étranger, veuillez demander une attestation de comparabilité ici

Ces éléments doivent être retournés au Pôle Sécurisation des parcours professionnels par mail :  formation.continue@cyu.fr
Attention : les dates limites de dépôt de candidature différent selon la formation visée. Merci de nous transmettre votre dossier au plus tôt.

Si votre dossier est complet, nous le transmettons au responsable de la formation visée pour avis de recevabilité.

La question du mode de financement envisagé va vous être posée dans le dossier de candidature, vous pouvez obtenir plus d’informations sur les financements possibles et les tarifs ici

2. Inscription administrative

Si votre dossier est accepté par le responsable de formation (étude de recevabilité positive) et que votre financement est finalisé, nous vous transmettrons le dossier d'inscription administrative. Une fois complété et renvoyé à nos services, ce dossier permettra de finaliser votre inscription à CY Cergy Paris Université. 

Une carte d’inscription justifiant du règlement de vos droits vous sera délivrée et vous sera utile pour la vie à l’université (restaurant universitaire, accès aux loisirs, accès parking, etc.) et indispensable pour le passage des examens.

3. Inscription pédagogique

Vous effectuez votre inscription pédagogique auprès du secrétariat pédagogique de la composante.

  • La question du mode de financement envisagé va vous être posée dans le dossier de candidature, vous pouvez obtenir plus d’informations sur les financements possibles et les tarifs ici. 

  • Après réception de votre avis de recevabilité positif et finalisation de votre financement, vous pourrez intégrer la formation visée à la date de rentrée communiquée.